


des couleurs et des planches de fleurs...
Artiste sensible à la nature, aux rencontres et aux émotions, je m’inspire de ce qui m’entoure pour créer et développer mon univers : la végétation, les saisons, les cycles, les éléments tels que la lune, le vent, la mer, la terre, le feu…
Je m’inspire aussi de sujets qui me tiennent à cœur : la féminité sacrée, la naissance de la vie, l’éveil spirituel, les énergies subtiles, les vibrations…
Passionnée de voyages, mes carnets de croquis sont également des sources d’inspirations précieuses qui regorgent de souvenirs, d’émotions et de moments de vie.

Une ode à la couleur…
…et à l’inattendu… C’est la beauté de la fusion imprévisible des couleurs, de la juste dose d’eau et de pigments. C’est ce qui rend cette technique si belle et envoûtante, chaque coup de pinceau est unique, chaque création prend vie de manière différente et singulière.



Créer avec la nature...
Tout commence par une promenade, pour faire de la cueillette, et s’émerveiller de tout petits riens, créer son herbier au fil des saisons, et conserver les végétaux comme des bijoux précieux et fragiles…
Puis vient le moment de l’impression : on enduit notre papier d’un liquide photosensible… Une fois sec, on crée une composition végétale sur le papier, et on expose cette composition aux rayons du soleil… Vient ensuite le moment de la révélation, sous l’eau, le papier gris-vert prend sa couleur bleu si belle et profonde et révèle une impression, parfois imparfaite, parfois surprenante de beauté.
Une fois le papier sec, vient pour moi le moment du coup de pinceau, la 2e révélation : sublimer, mettre en lumière, apporter une texture, un angle de vue. Interprétation personnelle du végétal, de la finesse, du détail.

Se révéler avec l’art
Full Of Lau m’a conduit vers la découverte de la peinture intuitive. Une utilisation spontanée des couleurs et des formes, une façon de créer sans réfléchir à une finalité, en se laissant porter par l’idée immédiate, avec lâcher prise, pour vivre le moment créatif. Se laisser guider par l’intuition c’est créer des paysages fantasques, des coiffures surréalistes, des compositions spontanées de cyanotypes à partir de végétaux… C’est être libre dans sa créativité.
